Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 18:40

   Trois ans, déjà, que j'ai réalisé un de mes nombreux rêves : voir le carnaval de Venise !

 

   C'était la deuxième fois que je visitais cette ville "à part". La première fois, plusieurs années avant, il pleuvait. Cette fois-ci...il neigeait !

 

Venise GD

 

   Une seule journée de soleil pendant ce court séjour. La couleur des photos s'en ressent. Pas pour les costumes, heureusement, que j'ai déjà scrapés (voir dans la colonne de droite les albums "Carnaval" et "Masques de Venise"), mais la ville semblait enveloppée dans une gaze sale. Vue du haut du Campanile, sous l'effet conjugué du vent froid aussi coupant qu'une lame et de mon fichu vertige, elle semble même sortir d'un tableau mi-cubiste, mi-impressionniste ! J'ai peut-être de l'avenir, dans l'art !?...

 

   Toujours est-il que ces photos n'avaient pas encore trouvé le support qui leur convenait (il faut dire que je les avais un peu oubliées !).

 

       Dans l'album que Cathy nous a fait  réaliser en crop à TOURC'H, elle a mis ses photos de Venise, prises par un temps magnifique. Alors, tant qu'à copier, je suis allée jusqu'au bout. J'ai réalisé qu'il y a beaucoup de bleu dans cette ville, des bleus, et de l'ocre, ce qui colle parfaitement à la structure et à ses décos. Et comme le souvenir embellit tout...

 

 002

    Pour déplier l'album, cliquez sur la photo, et rêvez...

 

   A la crop, j'étais en bonne compagnie, n'est-ce pas les scropines ?

 

080 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah oui dommage on ne se verra pas car nous y allons le dimanche.
Répondre
F
ca fait plaisir de voir ton album avec tes photos de Venise. Au plaisir de te revoir peut etre lors d une crop Florence
Répondre
T
<br /> Quelle jolie surprise, cette visite ! Je suis inscrite à la dernière crop de Cathy, à Plescop, le samedi. Je me régale d'avance !<br /> <br /> <br />
C
C'est génial de voir ton album avec tes photos qui sont très belles !<br /> Bises cathy
Répondre
T
<br /> <br /> Comme c'est gentil d'être venue jusqu'ici ! J'attends avec impatience de savoir s'il y aura de la place à Plescop... Et pardon d'avoir patiné sur le blog Candy !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est superbe et dans des couleurs que j'adore.<br /> Un beau voyage,de belles photos, pour le temps tu n'avais pas vraiment le choix.<br /> Bonne semaine.Biz
Répondre
T
<br /> <br /> Ce sont également les teintes de prédilection de Cathy ! Le temps ne fait jamais partie du forfait voyage, dommage ! Bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
La Reine et le caillou, que fallait-il de plus pour passer une bonne journée ? Vous êtes superbes !
Répondre
T
<br /> <br /> On dirait un titre de conte ! Et nous n'avons même pas eu le temps de blaguer : trop occupées !<br /> <br /> <br /> <br />

Derrière Le Pseudo...

  • Ticayou
  • Scrapeuse timide (pas dans la vie !) il fallait bien que je finisse par avoir mon blog, comme les copines !
  • Scrapeuse timide (pas dans la vie !) il fallait bien que je finisse par avoir mon blog, comme les copines !

ticayou

Bienvenue dans mon espace de création
                                                                                      Ticayou

Catégories